Qu'est-ce que la Bible? 

    

« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » 2 Timothée 3.16

Etant l’ouvrage inspiré de Dieu par excellence, la Bible renferme la Parole de Dieu, relate des événements mystérieux et met en évidence l'intervention active de la main de Dieu sur le sort de l'humanité.

Unique en son genre, passionnant, impérissable, capable de toucher les cœurs, d'enseigner et de changer les vies d'une multitude ; la Bible s’adresse à tous les hommes de tous les temps.

Elle révèle l'être humain en quatre dimensions, elle permet à l'homme de comprendre son histoire et de prendre connaissance de sa destinée.

« Jésus lui répondit : N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ? » Marc 12.24

Le personnage central de la Bible n’est nul autre que « Jésus ». La totalité de la Bible ne parle que de Jésus, dans la mesure où Il est Dieu fait chair. « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » Jean 1.14. De sorte que la venue de Jésus est l’évènement qui a le plus marqué l’histoire du monde.

L’Ancienne Alliance prédit Sa venue et laisse entrevoir Son entrée dans le monde. « 29 Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. 30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération. » Luc 11.29-30. La Nouvelle Alliance fait connaitre Sa venue et les œuvres qu’Il a accomplies pour le Salut du monde. « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24.37

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Matthieu 24.35

Ceux qui doutent du caractère infaillible de la Bible, doutent de la Parole de Dieu, et doutent de Dieu lui-même. La Bible est le seul ouvrage dans lequel l'auteur « Saint-Esprit » est présent. Sans les révélations de cet Esprit Saint, la Bible ne renferme rien de plus que des lettres mortes.

Recueil d’enseignement biblique et contrepoids aux vaines idéologies, « Chay.fr » :

ne milite ni pour une entité religieuse, ni pour une entité athéisme quelconque ;
met à l’honneur la Parole de Dieu révélé dans la Bible par le Saint-Esprit ;
met à la connaissance de tout un chacun le profond et mystérieux message de la Bible.

Les vidéos de la chaîne sont mises à la disposition de tous ceux et celles qui ont soif de vérité « Jésus-Christ ».

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8.32

e-mail : webmaster@chay.fr | Tél : 06 14 66 02 56

© copyright 2014 - 2019 All rights reserved